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Cube of fate, mythe ou réalité, (v2)

 
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Elronith


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MessagePosté le: Ven 17 Juil - 15:09 (2009)    Sujet du message: Cube of fate, mythe ou réalité, (v2) Répondre en citant

INTRODUCTION :

Qu'est-ce que le cube ?
Un dongeon solo, ouvert à partir du lvl 41 pour tout joueur un tant soit peu fortuné, courageux, joueur et si possible chanceux !

Pourquoi le cube ?
Parce que c'est fun, ça change et avec un peu de concentration et d'assiduité c'est meme rentable à tous points de vue. 

Qu'est-ce qu'on y gagne ?
1) des sous (j'y reviendrai)
2) des chips (s'échangent, avec un peu d'argent, contre des molds lvl 65+)
3) de l'xp (pour les courageux qui le finissent, c'est un énorme tas d'xp à la clé, 350k à mon lvl)

Qu'est-ce qu'on y perd ?
Des sous, car l'investissement moyen est de 5-15 mirages + 100 à 300k par tentative (j'entends par tentative un jour de cube, à savoir qu'on peut revenir case départ, recommencer, etc, tant qu'on n'est pas sorti du cube), un peu de temps, parfois, et puis c'est tout, les morts n'enlèvent pas d'xp !


LE PRINCIPE :

Imaginez un grand jeu de l'oie de 50 cases, vous avancez en lancant le dé, sur chaque case vous avez quelque chose à faire, de bien ou de mauvais, question de chance. Et bien le cube, c'est ça. La victoire (350k xp) c'est la salle 50, le reste, c'est le hasard qui décide. 


LE GUIDE : 

Avant de commencer, il faut savoir que chaque salle, y compris celle de départ, consomme par défaut 1 dice AVANT même de tenter l'épreuve. Les dice s'échangent dans le cube (1 mirage celestone -> 2 dice), soit au pnj de chaque pièce par la fonction "exchange", soit dans la forge au milieu du rez de chaussée, fonction "cube of fate skills", onglet "trd". Pour arriver salle 50, à coup de jets de dés, il faut compter 17-18 dice, soit environ 9 mirage. Malheureusement, le hasard étant maitre des lieux, certaines salles vous feront depenser 3 a 10 dice d'un coup. Pour "espérer" le finir, je conseille donc au moins 15 mirages sur soi. ATTENTION, pour les bas lvl  (moins de 70), vous pouvez déjà faire le début du cube (jusqu'a la salle 22) et vous amuser, gagner plein de choses, etc... Et une fois de temps en temps monter pour le plaisir de tester votre force/chance  Okay  

Une dernière chose à bien comprendre avant de partir, le puzzle cube. Quand vous parlez au pnj du début, il propose 2 quetes. La première n'est faisable qu'une fois par jour (Cube of fate) et vous donne un puzzle cube. Celui-ci disparait si vous finissez le cube (donne un côté "daily" au cube) ou si vous sortez tout simplement. La seconde quête (Start the challenge) vous donne votre premier dé en échange du puzzle cube ET d'un dice. Si vous n'avez pas les deux, il ne se passe rien, jusqu'à ce que vous les ayez (par exemple en échangeant une mirage dans la forge contre 2 dice...). QUand vous entrez ensuite dans chaque nouvelle pièce, on vous redonne le puzzle cube, et quand vous accomplissez les différentes quêtes, ou échange le puzzle cube contre un dé, etc... 

Conclusion, si vous mourrez, échouez, ratez, perdez, on vous renvoie salle 1 (en bas) avec votre puzzle cube, vous pouvez donc recommencer. Si vous choisissez de vous téléporter, vous serez ramené salle 1 également. Si par "hasard" vous le faisiez au moment ou vous avez un dé, et non le puzzle cube, les forges tout autour de la pièce vous permettront d'échanger ce dé contre un nouveau puzzle cube. On ne PEUT PAS tricher avec les dés, puisque ceux-ci sont attribués à une salle unique (par exemple, si vous êtes salle 13, on vous donne un dé 6, vous vous téléportez au début, le dé 6 ne fonctionne pas, il faut léchanger contre le puzzle cube et recommencer).

Voilà, tout est dit. Maintenant, j'ai la flemme de vous (ré)écrire les descriptions des 50 pièces, alors je vous copie colle celui qui me sert depuis le début, que l'on trouve sur le forum officiel de PWI.

En vert les salles cool, en orange les salles longues ou galère, en rouge les salles qu'on déteste... C'est en anglais, mais on pige bien. Je vais faire en bleu mes conseils et commentaires pour chaque salle.

SURTOUT REGARDEZ CE QUI VOUS ATTEND DANS LA SALLE SUIVANTE AVANT D'UTILISER LE DE !!!

[1] Fate's Beginning
Trade your Duty Badge for a Puzzle Cube at the Room 1 Teleport Master
Use the Forge beside him to repair, buy potions, and exchange Mirage Celestones for Dice Tickets
Choose 'Start the Challenge' to exchange your Puzzle Cube and 1 Dice Ticket, for a random die (1-6)
Right click on the die, and you'll move forward that many rooms i.e. if you get a 5 die and you're in room 1, you'll end up in room 6

[2] Chest of Mystery
Open 5 chests for quest items, get a die.

[3] Slaughterhouse
Kill 5 monsters, get a die.

[4] Mice Bashing
Kill 10 monsters, 1 hit each, use auto attack, get a die.

[5] Count the Apples
Count either the red, white, or blue wisps. Choose correctly, get a die.
Pour savoir ce qu'on va vous demander, reparlez au pnj pour le ramener la quête directement, jusqu'au point ou on vous pose la question (par exemple, "Combien de bleues ? 8, 9 ou 10), ensuite faites back back back, et allez compter vos lumières ^^

[6] Open Sesame
Kill the boss mob in this room, who does a very weak AOE dmg (~100 every few seconds)
When he dies a Teleport Master will spawn, talk to him to get a die
The boss will respawn in about 20 seconds, so make it fast and don't AFK on auto attack for too long
Facile (peu de dégats) mais ultra long. Si vous êtes en dessous du lvl 70, priez que quelques hauts lvl tombent dedans pour vous aider. Petite astuce, vous pouvez, si vous êtes seuls, vous mettre dans un coin et vous assoier, le boss n'attaquera plus. Si vous êtes plusieurs, il faut que tout le monde fasse une pause. Généralement personne n'en fait...

[7] Have a Listen
Talk to the butterfly NPC to start the challenge
The goal is to find out which monsters have sound effects, the ones with the fire noise will 1 hit kill you, so slowly approach them until you find the monsters with no sound, and run through them to the other side
Dans cette salle, ce sont toujours les deux montres collés au mur gauche qui vous laissent passer. mettez vous bien en face du dernier monstre à gauche, et avancez en ligne droite en traversant les deux monstres. Attention, les autres vous one shot si vous approchez de trop près !



[8] Try Your Luck
Costs 100k, open 10 chests and receive either a Sadness Card (sells for 1 coin), or a Ecstasy Card (sells for 1,000,000 coins)

J'explique les gains à la fin, pour l'instant, n'ouvrez pas le coffret !!!

[9] 100 Second Stand
Stay alive for 100 seconds
The mob in the center does AOE dmg, while the moving mobs do weak physical
Très galère à bas lvl, ou pour les venos et archers qui n'ont ni bon soins ni des tonnes de HP. Il faut quasiment absolument un charme (sauf pour cleric 70+). L'idée c'est  SOIT de courir dans un coin, tuer les 1-3 monstres qui vous suivent (faciles à tuer, mais tapent fort, attention) et ensuite restez dans le coin en soignant les dégats aoe pas trop violents, SOIT de courir non stop en tournant en rond, les 4 monstres ovus suivent sans vous taper, vous utilisez potions et charme pour survivre à l'aoe. Pour les clerics, le coin avec des iron 1 coup sur 2 ou 1 coup sur 3 suffisent à survivre. Mais avant le lvl 60, je mourrais en 10 secondes là bas... 
AUTRE METHODE, pour les patients ou trouillards : attendez qu'un bon barbare ou autre passe dans la même salle et parle au pnj, puis entrez quelques secondes après lui. C'est lui qui courra avec les monstres aux fesses, vous pourrez rester planqué dans un coin a vous soigner. Methode OBLIGATOIRE en salle 48 !!!

[10] Bombs Away!
A time bomb is attached to you and will detonate in 10 minutes
Once you reach the NPC in room 17 (or higher) ask him to diffuse the bomb
If you fail before the bomb goes off, make sure you have the NPC in room 1 diffuse the bomb

[11] Bored ...
Jail room, simply wait 3 minutes and you'll get a die
BE CAREFUL, this room is PK enabled (whether you're blue or not), so don't AFK here



[12] Choices of Fate
Receive a random token, either 1 room back, or 1-6 rooms forward
Right click to use it like a die

[13] Squad of Six
Either talk to the NPC while having 5 squad mates in the room, or pay 3 Dice Tickets to bypass the challenge

N'attendez pas, payez, personne ne s'arrête là.

[14] I Don't Wanna Leave
The objective of this room is to get a die once someone in the room dies, so, you can either wait for someone to enter and then PK them
Or simply get yourself killed and start over at room 1
To kill yourself, run into the corner with the plant mob, which will debuff your HP by 80%, then agro the mob in the middle
Alors, dans cette salle, vous rencontrez généralement des barbares lvl 92, chefs de guildes, recouverts d'immaculate Citrine, avec 9000 hp. Mais bon, si vous avez de la chance, une petite veno paumée lvl 67 peut arriver, et vous pouvez gagner. Si vous arrivez en second, soyez prêts (irons lancés avant d'utiliser le dé, pour les clerics, par exemple...). Si vous arrivez en premier, il y a deux possibilités :

1) passez bien loin de la boule du milieu et du monstre du coin, et rendez vous à l'opposé de la salle. Là asseyez vous (le assis des mouvements, pas la bulle rose), vous êtes quasi invisible pour celui qui arrivera. Vous pourrez donc le surprendre (vaut mieux bien connaitre ses techniques pour tuer TRES vite).

2) version bourrin, allez vous mettre au centre de la boule. Le petit pnj (fate assistant) vous soignera à peu près aussi vite que la boule vous attaquera (chaud... et ce n'est vrai que pour moi lvl 70+, les autres je ne sais pas !!). Les ennemis qui entrent ne pigent rien, ils sont attaqués par la boule et n'ont aucune idée que vous êtes là. Maintenant faut les tuer. La encore, un bm ou barb 90+ laissez tomber direct, mais parfois on tombe sur le bon adversaire. 

NOTES : le petit bonhomme qui vous soigne, ben il soigne l'autre aussi. Vous pouvez le tuer, vous aurez l'avantage d'être le seul au courant qu'il ne soigne plus... mais bon... la boule du milieu fait tres mal, vous pouvez aussi combattre sur le côté, sans l'aoe, mais bon... les charmes marchent dans cette salle, si voutre adversaire a plus de 8000 HP, ne vous acharnez pas, il est immortel ici. Il y a un chrono (20 minutes). Si personne ne vient avant la fin, vous n'avez plus la quête. Ce qui veut dire (programmation hasardeuse...) que parfois la quête se finit, parfois pas, parfois dès que quelqu'un arrive c'est bon, (pk désactivé de toutes façons), parfois pas, parfois faut le faire tuer par la boule (plus de pk), parfois pas... j'ai tout vu. Mon conseil, si vous êtes faibles, avez des dice en rab et pas trop de temps a perdre, scuicidez vous !!!

Pour se scuicider : tuez le gars qui soigne, approchez vous d'un monstre près du coin (debuff de folie, vous perdez les 3/4 de vos HP maximum), puis activez la boule. Temps de survie : 1 seconde. 

Incersement, si vous avez touché le monstre du coin sans faire exprès, deco et reco vous enlèvera le debuff. Si la boule au milieu est active, plus possible de deco... tant pis ^^



[15] Mystical Messenger
First of four rooms where you can get Mysterious Chips (up to 5 per room)
You have 60 seconds to kill as many mobs as you can
You must turn the quest in at the middle NPC before the timer runs out, or you get 0 chips
You can only do the Kill for Thrills quest once per day, in each of the four rooms, for a maximum of 20 Mysterious Chips per run
Utilisez ABSOLUMENT un chrono, à côté du jeu de préférence, et rendez la quête à 50 secondes pour plus de sureté. Si vous n'en tuez que 2 ou 3 c'est pas grave, c'est ça ou rien. Vous gagnerez au max autant de chips que de monstres tués, parfois c'est un peu injuste (5 tués, 1 chip...  Sad  ), parfois c'est trop bon. Attention, CHAQUE salle de chip n'est faisable qu'une fois par jour, mais vous pouvez, avec du bol, faire une fois chacune le même jour ! 

[16] Fight the Demon
Must kill a very tough mob, only possible with a squad of people in the same room
Or you can pay X dice tickets to bypass the challenge and get a die
Alors, au lvl 77, je pouvais le soloter (iron plume cyclone, iron plume cyclone, etc..), avant je n'ai pas essayé. Une veno 60-65+ devrait pouvoir se le faire, peut-etre... il me tape à 900-1000 a chaque coup. Barb + cleric peuvent aussi. C'est un boss, quoi... un vrai ^^ mettons... fort comme gouf !

[17] Ecstasy or Sadness
Another chest room, pay 100k, open 10 chests, can either win 1 coin, or 1,000,000 coins

[18] Not Enough Yet
When you enter, you're given 9 Robber cards, but you need 10 to complete the quest and move on
You can either wait for someone else to come in and give you one of their cards, or
Use your Town Portal skill to go back to room 1
Alors là, c'est tout ou rien, j'explique à la fin !!!

[19] Happy Hold-up
Talk to the NPC, get 5 extra Dice Tickets, and a die
Cool

[20] Another Choice of Fate
Receive a random token, either 1-3 rooms back, or 1-6 rooms forward
Right click to use it like a die

[21] Beast Hunter
Kill 2 mobs in 2 minutes, can be difficult depending on your level
For example, level 70-79 have to kill level 75 mobs, easier at level 79 than at level 70
Grosse astuce pour celui la : avant d'activer la quete, attaquez le bon, (attention, ils ont des attaquent qui volent les HP, très lourd...), approchez le du pnj, et quand il est presque mort, lancez rapidement la quête puis achevez le. Maintenant, au lieu d'avoir 50 secondes en panique pour le deuxième monstre, vous avez tranquille 1 minute 40 ^^ Sans cela, ils sont durs à tuer dans les temps...

[22] Mystical Messenger
Second of four rooms you can get Mysterious Chips in, same challenge, 60 seconds to kill 1-5 mobs

[23] Real or Fake
Must kill 1 mob, some are weak (never met one), most are hard, kite, use pots, not too difficult
Petite astuce, attaquez une fois un monstre, si il ne perd pratiquement rien parlez au pnj pour revenir dans la salle principale, puis revenez (n'utilise pas de dice de faire les allers retours), et attaquez un autre, jusqu'a trouver le "faible". Ils tapent tous forts, même le "faible", mais celui-ci a presque 2 fois moins de vie que les autres...

[24] Consequence
Open 5 chests, get a die
You can change the amount of chests required to complete the challenge, to either 5, 20, or 100 chests
Leave it at 5, otherwise Karma will bite you in the ass ^^
J'ai déjà eu 100 coffres *pleurs...*, mettez 5, principalement au cas ou c'est vous, quelques minutes plus tard, qui reviendriez ici  Rolling Eyes  

[25] Dragon Gate
Run through the exploding hands, simply wait for them to explode them move through the circle
Reach the opposite corner and talk to the NPC for your die
Soyez sur d'avoir activé dans les options les effets visuels, pour voir les zones d'explosion en vert. SI vous les avez, c'est une promenade de santé. N'oubliez PAS de parler au squelette par terre au debut avant de traverser !!! Préparez un dice avant d'aller dans cette salle...

[26] Death Judge
Must loot 5 chests, guarded by a mob that will 1 hit kill you
Il marche très lentement. Tapez le, puis allez dans un coin, il vous suit, esquivez le quand il est bien loin du centre et allez prendre les coffres. Vous devriez pouvoir en prendre 2 à chaque fois, puis recommencer...

[27] Try to Listen EX
Same as the previous listen room, try the 2 mobs 2nd from the right wall
Alors là, c'est comme la première, avec un soucis en plus : les monstres changent régulièrement, donc il faut trouver le bon chemin à chaque fois.
Essayez les deux du bout, à droite et a gauche, en restant loin et s'approchant petit a petit, le son allumé, pour voir si il y en a un qui ne fait pas de bruit. Une fois trouvé le bon, traversez le puis avancez tout doucement en ligne droite jusqu'a entendre le bruit. Si il s'arrete au bout d'une seconde, c'est que le monstre en face vous laisse passer. Sinon revenez sur vos pas, et cherchez un autre de la première ligne qui vous laisse passer. Généralement on en trouve toujours deux alignés qui laissent passer. Mais si vous n'avez pas de bol, ce sont deux en diagonale, et là... galère... au fait, regardez la carte, il y a un monstre invisible (mais qui tue aussi) en plus, au milieu, ne vous aventurez pas trop par là...




[28] Count the Apples EX
Same as the first room, count either the red, white, or blue wisps (it's random which one the NPC will ask for)

[29] Slaughterhouse EX
Kill 5 mobs, no time limit

[30] 100 Second Stand EX
Stay alive for 100 seconds, the AOE does more damage in this room, fairly easy with a HP charm

[31] Mystical Messenger
Third of the four Mysterious Chip rooms

[32] So Bored
Jail room, simply wait 5 minutes and you'll receive a die, PK enabled so don't AFK
Attendez cette fois dans un coin opposé. Si un gars vient vers vous, n'hésitez pas à courir. Ne healez personne, ne buffez personne, à vos risques et perils...

[33] Monster Trapper
Kill 2 mobs in 2 minutes

[34] Steadfast
Same as room 14, either kill another player, or kill yourself and start over. If you do manage to kill another player here, walk along to wall to the opposite corner of the room to avoid agressing the middle ball, and make sure you talk to the NPC twice. The corner mobs only do a debuff which you can relog to clear (once you use the die)
Tomber ici, c'est déprimant. Pareil que 14, mais cette fois l'aoe du milieu est bien plus fort. Se mettre dans la boule c'est scuicide (sauf un cleric qui se iron tout le temps...) et le temps de survie avec l'aoe est TRES limité.

[35] Life Diverged, Again
Receive a random token, either 3 rooms back, or 1-6 rooms forward
Right click to use it like a die

[36] Crazy Chest
Loot 10 chests, get a die

[37] Great Luck
Pay 200,000 coins, get a box with random goodies inside
Can include 1-3 Mirage Celestones, 5-10 Dice Tickets, or 2 Do-All Cards (can be made into Robber or Bully Cards)
En fait cette salle est nulle, on se retrouve avec 3 mirages pour 200k... mais bon, pas le choix...

[38] Dragon Gate EX
Same as room 25, except little insects run around that can 1 hit kill you, need to avoid both them and the exploding hands, for an easy time hug the walls tightly to avoid the insect patrols
Alors là, c'est horrible. Il faut traverser comme dans dragon gate, mais esquiver les insectes. Si ils sont a moins de 5-7m de vous, c'est fini, vous etes morts. Prenez des risques dans les traversées de zones plutôt que d'espérer survivre aux insectes... Holy path aide bien !

[39] Consequence II
Open 20 chests, get a die
You can change the amount of chests required to complete the challenge, to either 5, 20, or 100 chests
Leave it at 5, otherwise Karma will bite you in the ass ^^

[40] Sadness or Ecstasy
Pay 100,000 coins, open 10 chests, either win 1 coin, or 5,000,000 coins
Gardez le bien precieusement aussi !!!

[41] Squad of Three
Create a squad of 3 players in the same room, or pay 10 Dice Tickets to bypass the challenge
Pareil, même si ce n'est que 3 personne, jamais on n'arrive a les avoir, payez 10 dice, c'est la vie.

[42] Mystical Messenger
The final Mysterious Chip room, 5 mobs, 60 seconds

[43] Take Down the Demon
Need a squad to kill these mobs, pay X Dice Tickets to bypass the challenge
Celui là, je n'ai jamais essayé, je paye toujours 10 dice. Ceci dit, à 7 salles de l'arrivée, prendre le risque... bof bof. Enfin, c'est sûrement comme l'autre, un barb + cleric ou bm + cleric, ou une veno solo doivent pouvoir y arriver.

[44] Bomber Mania
A time bomb is attached to you, must reach room 50 in 10 minutes or less
Talk to the NPC in room 50 to diffuse the bomb

[45] Open, open sesame!
Same as room 6, kill a boss mob (weak, 100 dmg AOE) that has tons of hit points, takes 20-40 minutes depending on class and level, pray you don't hit the previous room and roll a 1
Pas dur, mais très long. Celui la, on ne peut pas faire de pause dans le coin, il faut être patient. Sous bombe, priez pour que quelqu'un vienne vous aider, sinon...

[46] Still not Enough
Same as room 18, get 9 Bully Cards, need 10
Either hope someone comes in and gives you one of theirs, or Town Portal back to room 1 and start over
Comme les robbers, j'explique plus loin...

[47] 100 Seconds, Bring It On!
Stay alive for 100 seconds, same as the previous two 100 second rooms
Mob in the middle does significatly more AOE dmg (impossible for a 80 Archer)
If you're not a Barbarian or Cleric, just die and start over
If you want to try it make sure you have a HP charm, both restoration and HP pots, and possibly damage reduction charms, though I'm not sure if the damage is physical or magic
La, c'est vraiment l'enfer sur terre. Comparé aux autres 100s stand, rien a voir. Il y a au moins 16 monstres dans la salle, et tous vous foncent dessus. Je n'ai jamais survécu à ça. J'ai plusieurs options cependant :
1) attendre un barb haut lvl qui entre dedans, pour aller se planquer et le laisser faire le travail
2) essayer, avec le maximum de soin au préalable, d'aoe tout les monstres très vite (un peu utopique, mais bon...)
3) avec holy path, essayer de fuir. Sans, j'ai essayé, c'est impossible, ils sont partout.
On peut payer en Do all pour passer, mais c'est très cher, 6 do all peut etre je crois.

[48] Chest Unlocker Hardcore
Open 10 chests, get a die

[49] Prize Raid
Have 2 minutes to kill as many mobs as you can, each mob is worth 5000 XP and 1000 Spirit
Alors ici, deux choses importantes :
1) Avant de lancer la quete, testez vos attaques sur les monstres, pour trouver la combinaison la plus efficace, le but étant d'en tuer un maximum en temps limité (ils n'attaquent pas ou presque pas).
2) Ayez un chrono à côté, c'est 2 minutes, mais étant donné la récompense, je ne conseille pas de dépasser les 2 minutes...
En moyenne, j'en tue 10, soit 50 000 xp, ca vaut le coup d'optimiser  Okay  

[50] Fate's End
The final room, receive your XP, Spirit, and a chest that contains 1-3 Mirage Celestones, with a 5% chance to get a Badge of Dexterity (need 10 to make a Sign of Dexterity, need 1 of each Sign type to get the level 90+ Sage weapons)


A partir du lvl 80, il existe une série de 10 nouvelles salles, que je ne connais pas encore, mais que je vous décrirai plus tard ^^


IMPORTANT : COMMENT GAGNER DE L'ARGENT AVEC LE CUBE !!!!!!!!!!!

Deux manières pour se renflouer de son essai quotidien, il fuat un peu de chance, mais croyez moi, sur le moyen terme on est TOUJOURS en bénéfice. 

1) les LOTTERIES, qui vous donnent un petit coffret. Celui ci a 1 chance sur 10 de contenir 1 million de coins, sinon il contient 1 coin. Vous devez payer 100k pour participer, en théorie en ouvrant tous les coffres, on retombe sur ses pieds. J'ai beaucoup tenté ma chance, j'ai beaucoup gagné, mais j'en connais qui ont toujours perdu. C'est pourquoi je conseille de les vendre ensuite en cat shop à archo, entre 250 et 300k (moi je mets toujours 270k). Croyez moi, ça part, toujours. Ou alors tentez votre chance, si ca vous démange ^^

2) les ROBBERS, et les BULLY cards, salles 18 et 47, on vous donne 9 cartes et on vous dit qu'il en faut 10 pour avancer. Normalement, vous pouvez attendre que quelqu'un arrive et négocier avec lui, ou alors vous pouvez revenir en bas, et recommencer avec quelques cartes en rab. Ces cartes disparaissent quand on sort du cube. Pour gagner de l'argent, mettez vous en cat shop dans la salle des robbers, et vendez les. Prix max : 80k. Pour les bully, prix max : 250k (dur a vendre, surtout parce qu'il y a peu de monde...). Seul soucis, maintenant beaucoup de monde a compris l'astuce, et souvent la salle 18 est pleine de shops (dont le mien...) qui battaillent et baissent leurs prix. C'est déprimant, mais si ça se calme, tentez votre chance !!!

3) Nouvellement, il existe une alternative à mes points 1 et 2, à savoir qu'en bas du cube, plein de shops achetent et vendent des objets du cube. Avant de monter, jetez un oeil aux prix d'achat des robbers et bully (robbers parfois entre 25 et 35k !!!!), si ils sont élevés, ne restez pas coincé salle 18, redescendez et vendez les, ca fait un bon petit pactole rapide. Pareil pour les lotteries, il y a des gens qui les rachetent 180k un peu tout le temps, ca rembourse et fait 80k de benef direct, si vous n'avez pas l'envie ou le temps de les vendre en cat shop  Okay  


J'espère que tout ceci vous sera utile et vous motivera à tenter l'expérience. Je le fais depuis que je suis lvl 41, je suis tout équipé de légendaires grace aux chips, je me suis marié grace aux robbers, j'ai gagné 11 fois le million, eu plus de 2 millions de points d'xp en le finissant, bref... Je le fais tous les jours et ma balance reste toujours équilibrée, voire bénéficiaire. Je sais aussi que le premier essai peut être complètement raté et déprimant (un boss de 20 minutes une bombe, la prison, et mourir salle pk...), mais je vous le dis, ça vaut le coup de s'y mettre, alors a vous de voir si vous voulez être emportés par le démon du jeu...  Twisted Evil  


un petit rappel pour ceux qui seraient tentés :

Si vous mourrez, vous ne perdez pas d'experience, et vous etes simplement teleporté au point de depart,
ce qui ne vous empeche pas de recommencer, s'il vous reste des Dice Tickets. en salle 8 vous avez une lotterie,
donc vous pouvez tout a fait en 2 coups de dés (2 dice tickets) et 100k, repartir avec 1 "Lucky Box" suplementaire (270k).

Il nous arrive tres souvent de recommencer le cube plusieures fois, a savoir tant que l'on s'y amuse.
Si vous ressortez du cube (Archo), vous ne pourrez retenter le "Cube of Fate" que le lendemain, avec un nouveau "Duty Badge".

Faites vous votre idée par vous même, et soyez sans craintes. le Cube est avant tout distrayant et ENRICHISSANT à tous points de vue    Wink



Alors, quelques précisions :

L'XP gagnée en salle 50 dépend du niveau :

40-49 : 200.000
50-59 : 250.000
60-69 : 300.000
70-79 : 350.000
80-89 : 400.000

Pour l'instant, c'est tout ce que je sais  Embarassed  

Ensuite, à partir du lvl 80, il y a 10 nouvelles salles en plus, le Cube of fate lottery. 
Lors de ces nouvelles salles, on a la possibilité de gagner des jetons, qui s'échangent en bas ou chez le pnj à côté du banquier, ou à thousand stream, contre :
- des jiaozi (grosses potions de vie)
- des charmes physiques ou magiques (comme ceux qu'on gagne en quetes, ajoutent de l'attaque à un coup, nombre limité)
- des do all cards (servent à passer certaines salles)
- des colliers plutôt cools lvl 80 (pour 40 ou 79 jetons...)
Le PWI agent permet d'avoir avec un objet du cube avancé (je ne sais pas comment on l'a) un collier.... MEGA puissant. 

Le guide ces salles va être délicat à faire. Ce que je peux dire, c'est que dans chaque salle, il n'y a plus de dé et on ne dépense plus de mirage. Les épreuves sont très dures, souvent très longues, et à la fin, on gagne soit une cart qui nous fait avancer de 1 salle (carte tortue) soit de 2 salles (carte lièvre) :

Salle 0 : on peut décider de revenir en bas et ne pas continuer.

Salle 2 : on doit affronter une serie de boss, 12 minutes par boss. Le premier m'a debuff, puis tué en 3 coups. Pourtant il est tout petit, et j'étais healé a mort. 

Voilà, suite de l'expérience, plus tard  Okay  



Ok, alors listen to me :

NE FAITES PAS LES SALLES 51 A 60 !!!!!!!

Voilà, c'est dit.
Pour étayer mon propos, je dirais juste que j'ai fini cette partie là, que ca coute au MINIMUM 800k (frais obligatoires) ou, si vous voulez économiser 400k vous devez attendre dans une salle de pk libre ou seul des 80+ (95+ ?) vous affronteront, et encore, vous pouvez retomber sur la salle 9 ou faut payer 600k pour avancer. 

On gagne quoi ?
1) si on prend les 400k xp et qu'on continue, on gagne à la fin un jeton
2) on peut sacrifier les 400k xp pour parier qu'on va finir en moins de 30 minutes. Si c'est le cas, on gagne un cog

Pour avoir un cog sans ca, il faut 80 jetons.

Pour avoir un collier lvl 80 décent, c'est 40 jetons.

Pour avoir le VRAI collier lvl 80 qui tue, c'est un truc comme 20 cogs, 7 warsoul (les trucs a 480 chips l'unité, oui oui...), et encore, c'est le vrai collier de BASE.

Pour avoir le vrai collier moyen, c'est 3 colliers de base.

Pour avoir le VRAI collier SUPER, c'est 3 colliers moyens. 

Selon mes approximations (très réalistes), il faut donc dépenser 475 millions et 3 ans de sa vie pour aller au bout. Toujours motivés ?
Bon, tant mieux.

Je ne donnerai donc pas les soluces des différentes salles. Sachez juste qu'a part les boss du début (abandonnez dès le premier), les autres salles que j'ai croisé ne m'ont pas posé de problème.

JIBOU  Shocked





_________________
Elro - Cleric Lvl 71


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MessagePosté le: Ven 17 Juil - 15:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

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